Fédération Féline Internationale

La Fédération Féline Internationale est une fédération a but non lucratif, qui regroupe des Fédérations Féline national, principalement basée en Europe, mais aussi avec des membre en Argentine, au Brésil, au Mexique et en Malaisie.

Elle a été fondée en 1949 sous l’impulsion de trois pays la France, la Belgique et l’Italie. Elle est actuellement enregistrée au Luxembourg et compte 38 membres à part entière repartis dans 36 pays. Elle compte aujourd’hui 4 nouveaux membres en « probation ».

Tous les membres de cette organisation suivent strictement et rigoureusement les mêmes règles en ce qui concerne l’enregistrement des chats, les standards de race, les règles de bien être et santé des chats, des noms de chatterie, des expositions, des juges et des élèves juges. Toutes les règles qui régissent la FIFe sont démocratiquement décidées lors de son Assemblée Générale annuel, où chaque membre dispose d’une voix.

La Fédération Féline International est vouée à protéger la santé et le bien-être des chats, cet objectif est reflété dans plusieurs de ses règles d’élevage et d’enregistrement. Elle compte approximativement 80 000 adhérents repartis dans les différentes organisation national, elle édite 85 000 pédigrées par an, et crée 2000 affixe par an. Il est organisé sous son égide quelques 350 exposition félines internationales, ce qui représente environs 130 000 chats exposés, et jugés par pres de 200 juges Internationaux FIFe.

Ce haut niveau d’excellence est maintenue par son Comité Directeur ( le Board) composé par 6 personnes, et par 5 commissions ( La commission de Discipline, la commission d’exposition, la commission Bien être et santé, la commission Livre d’origine, et la commission des juges et standard). Tous les membres du board et des commissions sont élus démocratiquement.